Horaires

Du lundi au Vendredi

De 9 h à 12h30  / 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

Organisation du maintien à domicile

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux avec Site W / Seniors en tête est une marque déposée

ORGANISATION DU MAINTIEN A DOMICILE

Etape 1

Durée : 1h 

Evaluation des besoins à domicile 

Tour du logement ou de la pièce souhaitée

 

Compréhension du mode de fonctionnement de  votre proche, de ses besoins et attentes.

 

Repérage des facteurs de risque d'accidents      domestiques.

 

Prise des photos et des mesures, si besoin.

Conseils et préconisations. Je réponds à toutes vos inquiétudes et vos interrogations.

Je crée pour votre proche un plan d'aide sur-mesure et adapté à ses besoins  / ses capacités restantes. 

24h maximum après l'évaluation vous recevrez le plan d'action sur-mesure ainsi qu'un devis pour l'accompagnement nécessaire . 

Pour notre première rencontre et afin de vous souhaiter la bienvenue, je vous offre les frais de déplacements ! 

Tarif de lancement : 70€ (85€)*

*L'évaluation n'est pas éligible au crédit / réduction d'impôt

Etape 2

Accompagnement clés en main

/ sur-mesure 

Durée : 1h minimum 

A réception du devis et du contrat signé. Je passe à l'action en m'occupant à votre place de : Trier, désencombrer, ranger ou encore optimiser les espaces de vie.

 

Egalement, je m'occupe de l'achat du matériel*  nécessaire au projet d'organisation ainsi que du recyclage des objets dont votre proche souhaite se débarasser.

 

 

Évaluation des besoins à domicile : 

Tarif : Sur devis

* Montant des achats à votre charge

OU

 ORGANISATION ADMINISTRATIVE 

Etape 1

Durée : 1h 

Evaluation des besoins à domicile 

 

Compréhension du mode de fonctionnement, des besoins, des attentes de votre proche ou de vous-même si c'est vous qui vous occuperez de la gestion administrative à sa place.

 

Conseils et préconisations. Je réponds à toutes vos inquiétudes et vos interrogations.

Pour notre première rencontre et afin de vous souhaiter la bienvenue, je vous offre les frais de déplacements ! 

Tarif de lancement : 70€ (85€)*

* Soit 35 €  après  crédit / réduction d'impôt

Etape 2

Accompagnement clés en main

/ sur-mesure 

Durée : 1h minimum 

A réception du devis et du contrat signé. Je passe à l'action en m'occupant à votre place de : Trier, classer, ranger ou encore  archiver les documents administratifs

 

Egalement, je m'occupe de l'achat du matériel*  nécessaire au projet d'organisation ainsi que de la destruction des documents.

 

 

Tarif : Sur devis

* Montant des achats à votre charge

*Prestations éligibles au crédit d'impôt: (Assistance administrative, tri, classement, archivage des documents administratifs…)

Pour vous c'est : 

Pour vous c'est : 

Pour vous c'est : 

Un gain de temps et d'énergie sur le long terme  : Lorsque le maintien à domicile est organisé, tout est beaucoup plus efficient, simple et sécuritaire. Vous n'avez qu'à intervenir avec parcimonie en mettant de l'huile dans les rouages. L'impact de l'aide sur votre qualité de vie est alors réduite au minimum !

Un gain de temps et d'énergie sur le court terme  : Pas de week-end bloqué ou de RTT à poser pour réorganiser le logement, pas d'efforts physiques à faire, de conflits avec votre proche, de courses effrénées dans les magasins, ni de cartons d'objets à recycler qui bloquent l'accès au salon pendant 2 ans ! 

Un gain d'argent : Un maintien à domicile non optimisé coûte cher ! A savoir,  lorsqu'il n'y pas d'organisation, les professionnels du maintien à domicile perdent beaucoup de temps, d'énergie et ne peuvent terminer leur travail dans les temps. Une perte financière pour vous puisque vous devez rajouter des heures d'aides inutilement !

Pour votre proche âgé c'est : 

L'assurance que tous les moyens ont été mis en oeuvre pour lui permettre de vivre à domicile aussi longtemps que possible et dans les meilleures conditions.

Et après ?  Vous n'êtes jamais seul(e) ! 

Vous avez peur que le logement de votre proche se ré-encombre de nouveau ?

 

Votre proche a besoin d'une aide à la gestion administrative

 

A la suite d'une prestation d'organisation d'intérieur ou d'organisation administrative, je vous propose : 

 

  • Une assistance administrative* pour  la gestion des démarches quotidiennes.
  • des sessions rangement régulières, sous  forme de forfait et à la fréquence désirée.

 

* Uniquement sur la gestion administrative  courante, non liée au maintien à domicile.

Quelques exemples de prestations possibles