Horaires

Du lundi au vendredi

De 9 h à 12h30 

et de 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

 

 

 

La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête 

Pour lire l'article : Cliquez ici

Remise en état logement avant vente ou location

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux  - Seniors en tête est une marque déposée

 

 

Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie et allez bientôt quitter votre logement pour un logement plus adapté à vos besoins et/ou votre autonomie ?

 

Vous aimeriez mettre en location votre logement pour un complément de revenus ?

 

Vous vous demandez quel est l'équipement  obligatoire pour une location meublée ? ( Liste des éléments obligatoires en location meublée : ici )

 

Comment financer votre séjour en résidence autonomie  ? Et si la solution était de vendre ou de mettre en location votre logement actuel ?

 

Après réflexion, la vente de votre logement pour financer votre séjour en EHPAD est indispensable.

 

Malheureusement la décoration datée ou encore le manque d'entretien courant n'est pas propice à la vente au meilleur prix. Vous avez que très peu de visites et/ou des offres bien inférieures à vos espérances. Vous commencez à perdre espoir ?

 

Votre logement nécessite un nettoyage approfondi pour lui redonner de la valeur aux yeux de vos futurs acquéreurs ou locataires ? 

 

Vous souhaitez vendre votre logement mais n'avez aucune idée du prix du marché et avez besoin d'une estimation de sa valeur immobilière ? 

 

Vous êtes locataire et vous souhaitez  être certain(e) de récupérer votre caution lors de votre départ ?

 

Vous avez besoin de faire des travaux de rénovation mineurs  avant de mettre en vente ou en location votre logement pour en tirer le meilleur prix ?

 

Vous recherchez un professionnel pour un projet de rénovation léger et économique mais les artisans traditionnels ne souhaitent pas se déplacer pour ce genre  de "petites bricoles" ? 

 

Vous vous demandez comment moderniser votre logement pour attirer plus d'acheteurs ?

 

Vous avez quelques travaux de réaménagement ou des petits travaux de transformation d'intérieur ou d'extérieur à réaliser pour aider l'acheteur à se projeter ? 

 

Vous avez des travaux d'amélioration de l'habitat à effectuer avant la vente mais vous avez un petit budget ?

 

Vous souhaitez redonner modernité et confort à votre logement que ce soit pour y vivre, pour le vendre au meilleur prix ou encore donner à vos locataires une meilleure qualité de vie ?  

 

Votre assistante personnelle d'autonomie est là pour vous aider à réaliser toutes les actions nécessaires  à  la remise en état de votre logement quelque soit votre projet.

 

 

 

 


 

 

 

Les services possibles lors d'une rénovation logement dans le cadre d'une vente ou location :

  • Aide au tri, désencombrement, rangement,

 

  • Vendre, donner, recycler,

 

  • Petit bricolage,

 

  • Petite rénovation légère ( reboucher des trous, des fissures changer une poignée....),

 

  • Nettoyage approfondi du logement avant vente ou location, 

 

  • Dépersonnalisation du logement pour un rendu moins personnel et dans l'air du temps.

 

  • Petits rangements,

 

  • Mise en valeur avec les objets existants ou avec l'achat de petits éléments de décoration à petits prix ( cadres, miroirs, tapis....),

 

  • Mise en place d'une organisation pour la location ( mise en place des éléments nécessaires pour une location en meublée, aide à l'agencement....)

 

 

S'offrir un complément de revenus

 Vendre au meilleur prix

Vendre / louer plus vite 

En vendant les objets dont vous n'avez plus l'utilité ou encore à mettant en location votre logement c'est s'offrir un complément de revenus pour le financement de nouveaux projets !

Vendez au meilleur prix en mettant votre logement dans les meilleures conditions !

Un logement encombré, peu entretenu ou encore à la décoration trop personnel est à un frein à la vente ou la location. Votre assistante vous aide à mettre toutes les chances de votre côté pour vendre ou louer au plus vite ! 

Qu'est ce que la formation d'organisatrice d'intérieur " Home organiser " ? 

Le métier d’Organisateur  professionnel également surnommé, «  Home Organising » ,  « Home Organizing " , «  Home organiser », « Organisateur d'intérieur » ou encore "Coach en rangement » est un nouveau métier né au  Canada et importé en France il y a quelques années. Ce métier est  plébiscité pour  améliorer le bien-être et  la qualité de vie au domicile,  comme en entreprise.

 

 

L’Organisatrice professionnelle est spécialiste de l’organisation et  du rangement.

 

Elle  accompagne ses clients  dans leur projet d'organisation du quotidien ou d'organisation d'intérieur, que ce soit pour retrouver du temps, de l'espace ou encore de la sérénité. Sa mission est d'optimiser les espaces de vie  et mettre en place des solutions organisationnelles afin de faciliter la vie quotidienne et favoriser le bien-être à domicile.

 

L'Organisatrice professionnelle s'occupe de créer une nouvelle organisation plus pratique et fonctionnelle pour faciliter le quotidien et se sentir bien chez soi.

 

Elle trie, désencombre, range, optimise les espaces de vie, de rangement, organise le quotidien ou bien agence. Elle étiquette ou encore plastifie pour que chaque chose soit à sa place.  Enfin, elle trie, classe, archive tous les documents administratifs.

 

Le saviez vous ? 

Votre assistante personnelle est passionnée par la rénovation d'espace intérieur / extérieur, de bricolage, d'organisation ou encore de décoration d'intérieur et d'extérieur.

 

A titre personnel, elle a rénové en grande majorité son appartement, réalise de nombreux projets d'aménagements d'espaces et de décoration. 

 

Grande amatrice de brocante, elle aime chiner des objets anciens pour des intérieurs chaleureux et retro chic.

 

Enfin, elle s'intéresse à l'investissement immobilier ainsi qu'à la location de biens immobiliers. Elle garde ainsi un œil constant sur le marché !

Besoin de vendre votre logement ? 

Votre assistante personnelle vous met en lien avec un agent immobilier indépendant de confiance. Estimation de valeur gratuite !

LES BIENFAITS DU DESENCOMBREMENT LORS DE LA VENTE / LOCATION DE VOTRE LOGEMENT :

 

Il vise à créer toutes les conditions nécessaires pour   :
 

Mettre en valeur les espaces pour aider l'acheteur, le locataire à se projeter. Des espaces moins chargés aident les futurs acheteurs/ locataires à appréhender les volumes et se projeter dans leur futur lieu de vie !
 

Donner à l'acheteur / le locataire, le sentiment d'un logement bien entretenu et soigné. Un sentiment qui rassure les futurs occupants sur les frais qu'ils ne devront pas avoir à débourser.
 

Eviter les négociations et par conséquent, les baisses de prix.


 

Faciliter votre déménagement. Moins d'affaires à domicile c'est moins de cartons à déplacer. Vous diminuez ainsi le coût de votre déménagement. 

 

 

QU'EST CE QUE  LE HOME STAGING ?

Le Home Staging, est une pratique visant à " relooker " ou en d'autres termes à mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente ou à la location mais à moindre coûts.

 

Pour mettre un valeur un bien immobilier  plusieurs étapes sont nécessaires notamment :

 

  • Le désencombrement ainsi que le rangement,
  • Redonner à chaque pièce une fonction, sa fonction. Par exemple, il peut s'agir d'exploiter les espaces inutilisés ou non valorisés afin de les rendre plus attrayants.
  • Dépersonnaliser le logement, c'est à dire, retirer pour la vente ou la location les touches trop personnelles,
  • Rafraîchir le logement en lui apportant une décoration, une ambiance plus contemporaine,
  • Soigner les détails, en réparant ce qui doit l'être. L'objectif étant de montrer à l'acheteur qu'il aura peu de travaux à réaliser après son achat,

 

Le Home staging est une façon de mettre en scène le logement afin de plaire au plus grand nombre et ainsi augmenter les chances de vendre rapidement !

 

NB : Votre assistante personnelle d'autonomie vous propose uniquement un " home staging " léger pour remettre en état et au goût du jour votre logement.

 

Ainsi, elle vous propose des aménagements peu coûteux, en réutilisant au maximum vos meubles, votre décoration. Elle pourra cependant acheter quelques petits éléments de décoration pour mettre en valeur votre logement ( tapis, décoration murale....) ou encore des éléments de rangement ( caisses transparentes, paniers...). Des petits travaux de bricolage légers pourront être effectués pour rénover ou soigner les finitions.

 

 Seniors en tête n'est pas en mesure de vous proposer une rénovation ou décoration complète de votre logement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soutien aux  Aidants Familiaux 

 

Vous habitez loin de votre proche âgé ? 

 

Vous aimeriez l'aider à vendre son logement  vous manquez de temps, d'énergie pour l'aider dans cette délicate mission ?

 

Notre assistante personnelle d'autonomie expérimentée et de confiance se charge de tout, de A à Z, pour offrir à votre proche le soutien nécessaire à son accompagnement.

 

 

Une action qui dépasse le cadre du maintien à domicile :

 

Trier, désencombrer c'est également faire un geste éco-responsable, en donnant une seconde vie aux objets.

 

RENOVATION MAISON

( Petits bricolage)

 

  RENOVATION MAISON ( Désencombrement)

 

RENOVATION MAISON

 

( Nettoyage)

Les finitions sont essentielles pour rassurer vos futurs occupants !

 

 

Libérer les espaces c'est permettre aux futurs occupants d'apprécier les volumes de votre logement !

 

 

 

 

 

Pour faciliter la vente ou la location rien de mieux qu'un logement impeccable ! 

 

 

 

Petits Bricolage simple

Nettoyage simple

Désencombrement simple

33.50€ / H

 


Soit 16.75€ / H après l'avantage fiscal

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

33.50€ / H

 


Soit 16.75€ / H après l'avantage fiscal

Petits bricolage complexe

Nettoyage complexe

Désencombrement complexe

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

46.50€/H

 

Soit 23.25€/H après avantage fiscal

46.50€/H

 

Soit 23.25€/H après avantage fiscal

 

MISE EN VALEUR LOGEMENT

 

( Légère)

 

ORGANISATION

( Mise en location)

 

RECYCLAGE

Petits bricolage complexe

Un logement bien organisé et optimisé fait une grande différence pour vos futurs locataires !

 

 

 

Quoi de mieux pour la planète et/ou son porte feuille de donner une seconde vie à vos anciens objets !

 

 

 

Remettre au goût du jour votre logement est le secret pour réussir une vente ou une location ! 

 

 

 

Recyclage simple

Organisation simple 

Mise en valeur simple

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

33.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

Recyclage complexe

Organisation complexe

Mise en valeur complexe

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

46.50€ / H

 


Non éligible à l'avantage fiscal

* Prestation simple : Ne présentant pas de difficultés particulières.

* Prestation complexe : Demandant plus de temps, d'énergie, dont la surface à effectuer est plus importante, plus encombrée, plus détériorée ou encore nécessitant plus d'entretien. L'évaluation de la prestation simple et complexe est laissée à l'unique appréciation de Seniors en tête.

Pour comprendre l'avantage fiscal :