Horaires

Du lundi au vendredi

De 9 h à 12h30 

et de 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête 

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

 

 

 

Aide au déménagement 

Pour lire l'article : Cliquez ici

 

Vous ou l’un de vos proches avez besoin de déménager pour partir en maison de retraite, en résidence seniors, dans un logement adapté à votre autonomie

 

Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie et vous ne vous sentez pas capable d'organiser le déménagement de A à Z ?  

 

Votre entourage n'est pas en mesure de vous aider ou vous ne souhaitez pas les déranger ?  

 

Vous aimeriez être aidé pour rechercher un établissement spécialisé  et organiser votre entrée

 

Le déménagement pour les personnes âgées n'est pas un déménagement classique. Il demande plus de temps, de patience, de bienveillance mais aussi d'organisation et de coordination.

 

Il s'agit très souvent de déménager une vie toute entière remplie de souvenirs aussi bien positifs que négatifs, une étape difficile tant psychologiquement que physiquement.

 

Une aide au tri des affaires pour le déménagement, à l'organisation du départ et de la nouvelle vie est généralement indispensable pour les seniors.

 

Votre assistante personnelle d'autonomie a bien conscience que le déménagement des seniors est une source très importante de stress et une étape stratégique.

 

C'est pourquoi, celle-ci vous propose de vous accompagner avant, pendant et après votre déménagement afin de commencer votre nouvelle vie dans les meilleures conditions, en toute sérénité.

 

En savoir plus : 4 questions à se poser avant de déménager une personne âgée

 

 

 

 

 

 

 

 

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux  - Seniors en tête est une marque déposée

Les services possibles pour l'aide au déménagement des personnes âgées

Avant :

 

  • Aide à la recherche d'un établissement  adapté à l'autonomie.

 

  • Recherche entreprise de déménagement ( transport des meubles...),

 

  • Aide au tri, rangement, désencombrement du logement,

 

  • Aide à la sélection, l'organisation et la mise en carton des affaires / objets à conserver,

 

  • Achat du matériel nécessaire à l'intervention,

 

Pendant

 

  • Sécurisation et coordination du déménagement pour en assurer le bon déroulement, 

 

Après :

 

  • Démarches administratives ( résiliation / ouverture des contrats, des droits...),

 

  • Aide à l'installation dans le nouveau logement (déballage des affaires, ménage,  aide à la l'installation, mise en place de solutions organisationnelles....)

 

* Uniquement pour une installation dans le 95 /78

 

 

 

 

Besoin de vendre votre logement ? 

Votre assistante personnelle vous met en lien avec un agent immobilier indépendant de confiance. Estimation de valeur gratuite !

 Prévention

 Diplômée

A à Z 

Notre assistante personnelle spécialisée dans l'aide à domicile haut de gamme a suivi une formation initiale en tant que CESF où elle a acquis des compétences en matière d'organisation de l'espace pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Votre assistante personnelle est à la fois diplômée en Travail social      (CESF), Niveau Bac+3 et Organisatrice d'intérieur certifiée (Home organiser). Elle est en mesure à la fois de prendre en charge les démarches administratives, les recherches, la coordination mais aussi vous apporter une aide opérationnelle de terrain.

Nous offrons un service d'accompagnement avant, pendant et après votre déménagement pour vous aider à démarrage votre nouvelle vie en toute sérénité. Notre assistante personnelle vous est entièrement dédiée.

Qu'est ce que la formation d'organisatrice d'intérieur " Home organiser " ? 

Le métier d’Organisateur  professionnel également surnommé, «  Home Organising » ,  « Home Organizing " , «  Home organiser », « Organisateur d'intérieur » ou encore "Coach en rangement » est un nouveau métier né au  Canada et importé en France il y a quelques années. Ce métier est  plébiscité pour  améliorer le bien-être et  la qualité de vie au domicile,  comme en entreprise.

 

 

L’Organisatrice professionnelle est spécialiste de l’organisation et  du rangement.

 

Elle  accompagne ses clients  dans leur projet d'organisation du quotidien ou d'organisation d'intérieur, que ce soit pour retrouver du temps, de l'espace ou encore de la sérénité. Sa mission est d'optimiser les espaces de vie  et mettre en place des solutions organisationnelles afin de faciliter la vie quotidienne et favoriser le bien-être à domicile.

 

L'Organisatrice professionnelle s'occupe de créer une nouvelle organisation plus pratique et fonctionnelle pour faciliter le quotidien et se sentir bien chez soi.

 

Elle trie, désencombre, range, optimise les espaces de vie, de rangement, organise le quotidien ou bien agence. Elle étiquette ou encore plastifie pour que chaque chose soit à sa place.  Enfin, elle trie, classe, archive tous les documents administratifs.

 

Soutien aux  Aidants Familiaux 

Vous êtes  éloigné  géographiquement de chez votre proche âgé ?

 

Vous vous inquiétez car le logement de votre proche âgé en perte d'autonomie n'est plus adapté à son autonomie ?

 

Vous aimeriez que votre proche déménage dans un logement plus adapté ?

 

Malheureusement, vous manquez de temps et/ou d'énergie voire d'envie pour aider une personne âgée à déménager ?  

 

Vous aimeriez l'aide d'une professionnelle expérimentée et de confiance à qui déléguer cette mission ? 

 

L'assistante personnelle d'autonomie vous propose un accompagnement avant, pendant et après le déménagement du senior.

 

Un véritable soutien dans l'accompagnement de votre proche en perte d'autonomie.

 

 

 

AIDE AU DEMENAGEMENT 

( Après)

 

AIDE AU DEMENAGEMENT 

( Pendant)

 

AIDE AU DEMENAGEMENT 

( Avant)

EXEMPLE :

 

 

Aide à l'installation dans le nouveau logement (déballage des affaires, ménage,  aide à l'installation, mise en place de solutions organisationnelles....) * 

 

* Uniquement pour une installation dans le 95 /78

 

 

 

EXEMPLE :

 

 

Sécurisation, coordination du déménagement pour en assurer le bon déroulement et palier aux aléas d'un déménagement,

 

 

 

EXEMPLE :

 


Recherche  d'entreprises de déménagement,  3 devis         ( transport des meubles...),

 


Aide au tri, rangement, désencombrement du logement,

 


Aide à la sélection, l'organisation et la mise en carton des affaires / objets à conserver,

 


Achat du matériel nécessaire à l'intervention ( cartons, papiers bulles...),

 

 

Recherche d'entreprise pouvant récupérer le mobilier, les affaires à donner,

46.50€ / H

 


soit 23.25€ / H après avantage fiscal

46.50€ / H

 


soit 23.25€ / H après avantage fiscal

46.50€ / H

 


soit 23.25€ / H après avantage fiscal