Horaires

Du lundi au vendredi

De 9 h à 12h30 

et de 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

La ville de Cormeilles en parisis parle de Seniors en tête 

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

 

 

 

Gestion administrative 

Bonne nouvelle  !


À partir de 2022, vous n'aurez plus à avancer les frais dans le cadre des services à la personne.

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Seniors en tête

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contact@seniors-en-tete.fr

 

Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie et vous rencontrez des difficultés dans la gestion administrative

 

Vous ou l’un de vos proches avez  besoin d'une aide à la gestion administrative courante ?  

 

Les documents administratifs, les factures, les retards de paiement s’accumulent ?

 

Vous ne savez plus où donner de la tête et avez besoin d’une assistance administrative sur-mesure pour organiser, gérer, suivre vos démarches et remettre de l'ordre dans vos papiers ? 

 

Vous avez des rendez-vous avec des administrations et vous ne vous sentez pas capable  d'organiser  votre déplacement ou bien de veiller à vos intérêts ?  

 

Votre assistante personnelle d'autonomie vous propose de vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien et peut, si vous le souhaitez, vous accompagner en voiture auprès des différentes institutions.

 

Enfin, selon vos besoins et attentes, celle-ci peut participer à vos rendez-vous pour en assurer la bonne compréhension et  le bon déroulement.

Site créé par Eloïse Lignereux  - Seniors en tête est une marque déposée

Les services possibles d'aide à la gestion administrativepour les personnes âgées  

  • Relever le courrier et trier le courrier à réception,

 

  • Veiller aux démarchages et au risque d’abus de confiance,

 

  • Tri, classement, rangement et archivage des documents administratifs,

 

  • Aide et suivi des démarches administratives,

 

  • Rédaction de courriers,

 

  • Vérification et paiements des factures,

 

  • Recherche de financements (aides financières...),

 

  • Ouverture des droits ( APL...),

 

  • Accompagnement véhiculé aux rendez-vous extérieurs,

Prévention

Diplômée 

Organisation 

Au-delà, de la gestion administrative, votre assistante personnelle s'est formée à l'organisation. Ainsi, elle est en mesure de remettre de l'ordre dans vos papiers et trouver un système de classement optimal. Un véritable atout en cas d'hospitalisation ou de démarches administratives.

En faisant appel à votre assistante personnelle pour la gestion administrative vous évitez l'instruction d'une mesure de protection juridique comme la curatelle par exemple.

Votre assistante personnelle est à la fois diplômée en travail social et en secrétariat. Sa connaissance des administrations, des dispositifs, des aides, associée à ses compétences en gestion administrative en font une alliée précieuse.

Soutien aux aidants familiaux  

Vous êtes un  proche aidant ?  Vous êtes éloigné géographiquement de chez votre proche âgé ? 

 

Vous ne pouvez l'accompagner à des rendez-vous auprès des administrations ? Vous souhaitez qu’il soit accompagné par une professionnelle de confiance capable de veiller à ses intérêts?

 

Vous aimeriez avoir un retour précis des informations transmises lors des rendez-vous et de l'avancée des démarches en temps réel ?  

 

Vous n’avez pas le temps, l'énergie ou même l'envie de superviser le bon déroulement des rendez-vous, vous occupez des démarches administratives ou encore de remettre de l'ordre dans les papiers ?  

 

L'assistante personnelle d'autonomie, après accord de son client, s'occupe de tout à votre place, de A à Z.

 

Un véritable soutien dans l'accompagnement de la perte d'autonomie de votre proche âgé.