Horaires

Du lundi au Vendredi

De 9 h à 12h30  / 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

Enchantée ! 

 

Eloïse Lignereux

Fondatrice de Seniors

en Tête   

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux avec Site W / Seniors en tête est une marque déposée

Mon Histoire...

Seniors en tête a germé dans mon esprit il y a plus de 10 ans maintenant.

 

A 19 ans, je découvre avec impuissance la perte d'autonomie de ma très chère grand-mère et les nombreuses difficultés rencontrées par ma mère, de ce fait devenue :

 

Aidante principale mais aussi: mère, fille, belle-fille, épouse, sœur, amie, et enfin salariée!

 

Mener de front obligations familiales, personnelles, professionnelles avec une santé fragile, ce n'est pas de tout repos.

 

Comme ci cela ne suffisait pas, elle s'est retrouvée seule. Seule face à une mère qui ne l'était plus vraiment, une avalanche d'émotions puis plongée dans un dédale administratif et enfin ballottée de service en service. Le tout sans aucun réel soutien. Un véritable parcours du combattant dont elle se serait bien passée.

 

Malheureusement cette expérience a eu des répercutions sur la vie personnelle et professionnelle de ma mère. Quant à ma grand-mère toutes les chances ne lui ont pas été données pour qu'elle puisse rester chez elle.

 

Seniors en tête n'est ni plus ni moins que le service que j'aurai aimé qu'elles trouvent au moment où elles en avaient le plus besoin.

 

Je décide du haut de mes 19 ans de m'investir dans cette cause qui me tient particulièrement à cœur.

 

A ce moment là, il est déjà trop tard pour ma mère et ma grand-mère mais pas pour toutes ces familles bouleversées par la perte d'autonomie d'un proche âgé et surtout projetées à 200km/h dans un monde effrayant, complexe et totalement inconnu.

 

Je change alors d'orientation professionnelle, me forme, valide mes diplômes, exerce 4 emplois différents dans le maintien à domicile, passe des heures à observer les dysfonctionnements dans la prise en charge des personnes âgées et me donne les moyens pour inverser les choses. 

 

A ce jour, j'ai accompagné plus de 400 seniors. Ce combat m'anime, me passionne et me donne la sensation qu'il est possible d'améliorer ce monde, à sa petite échelle.

 

La perte d'autonomie ne doit pas être plus compliquée qu'elle ne l'est déjà.

 

Les proches aidants notamment les femmes (surreprésentées dans la relation d'aide) ne doivent pas avoir à choisir entre l'accompagnement de leur proche et leurs ambitions personnelles et professionnelles.

 

Toutes les chances doivent être données aux personnes âgées souhaitant continuer à vivre chez elle le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.

 

C'est ma vision, mon idéal, mon objectif que je mets volontiers à votre service.

 

Mes 4 ( étonnants) supers pouvoirs

Vous vous demandez bien ce qui me différencie de la plupart des services ? La réponse est ici.

 

 

 

Une oreille fine et une écoute attentive.

 

La légende raconte, que je suis capable de communiquer par téléphone avec une personne âgée qui écoute en même temps  l'émission les Z'amours sur le volume 100, sans problème et sans perdre l'ouïe. 

Un œil perçant digne de celui d'un pigeon parisien capable de repérer un bout de frite sous une chaussure à 16km ! 

 

Plutôt pratique pour repérer tous les petits détails qui peuvent nuire au maintien à domicile de votre proche non ?

Une conscience et compréhension anticipée des maux dont peuvent souffrir nos très chers aînés.

 

Mes années de sport  à haut niveau et leur lot de rhumatismes, séquelles, semelles orthopédiques, chaussures confortables avant toutes choses, m'ont apporté  humilité et empathie.

 

Ne suis - je pas totalement adaptée pour cette mission ?  

Enfin, je suis ceinture noire d'organisation, d'anticipation et de prévention

 

A côté Teddy Riner et  David Douillet,  c'est de la nioniotte (enfin, à quelques petits détails près…). Mieux vaut prévenir que guérir est mon cri de guerre.

La folie c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent...

 

 

Albert Einstein