Horaires

Du lundi au Vendredi

De 9 h à 12h30  / 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

Bonne nouvelle  : A partir de 2022, vous n'aurez plus à avancer les frais dans le cadre des services à la personne.

Bilan complet / Evaluation

multidimensionnelle

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux  - Seniors en tête est une marque déposée

Depuis quelque temps, vous ou l’un de vos proches avez perdu en autonomie. La gestion du quotidien est devenue plus difficile et vous avez besoin d'être aidé à domicile

 

Vous êtes un aidant familial et vous devez vous occuper d'une personne âgée ? 

 

Vous êtes une personne âgée en perte d'autonomie


Vous avez perdu du poids, vous avez plus de mal à vous déplacer, vous  vous sentez plus fatigué, plus irritable ?


Vous avez chuté ? et/ou avez été hospitalisé récemment ? 


Vous êtes très certainement « fragilisé ». C'est-à-dire ni dépendant (besoin de l’aide d’un tiers pour TOUS les actes de la vie quotidienne) ni en pleine forme physique et/ou psychique. Vous êtes l’entre-deux.


Une personne âgée fragilisée à un risque important de basculer rapidement dans la dépendance si les signes de fragilités ne sont pas détectés et pris en charge précocement.


C’est la raison pour laquelle votre assistante personnelle d’autonomie vous propose un véritable bilan sous forme d’une évaluation multidimensionnelle qui a pour but de :

 

 

  • Repérer les signes de fragilités et éviter une entrée précoce dans la dépendance,

 

  • Evaluer avec précision les besoins d’aides à domicile,

 

  • Etudier la faisabilité du maintien à domicile,

 

  • Créer un plan d’action optimisé et efficace pour favoriser le maintien à domicile sur le long terme, dans les meilleures conditions.

 

Ce bilan complet vous permet d'avoir une vision globale et précise de vos difficultés et des solutions à mettre en place.  

 

 

L'objectif principal est de construire les bases d'un maintien à domicile solide, durable et ayant le moins d'impact possible pour vous, proche aidant.

La prestation comprend : 

Etape 1

  • Une évaluation globale / multidimensionnelle des besoins à domicile,

 

  • Un repérage des fragilités,

 

  • Des conseils et préconisations,

 

  • La création d'un plan d'aide sur-mesure, adapté aux besoins  / capacités restantes. 

 

  • Le rendu d'un rapport d'environ 10 pages.

 

  • L'envoi d'un compte rendu d'évaluation au médecin traitant pour une meilleure prise en charge pluridisciplinaire. 

Prévention 

L'évaluation multidimensionnelle permet d'éviter une entrée précoce dans la dépendance. Elle vise également à limiter les risques d'épuisement des proches aidants et des professionnels du maintien à domicile. Plus la perte d'autonomie est lourde, moins de solutions sont trouvées,  plus cela impact le senior, ses proches et les professionnels.

Diplômée

Votre assistante personnelle est diplômée en travail social, niveau BAC+3 et formée au repérage ainsi qu'à la prise en charge des fragilités chez les seniors. Egalement, cette dernière est formée à l'évaluation et l'analyse multidimensionnelle.

Vision 360

L'évaluation multidimensionnelle plus  précise et approfondie qu'une évaluation standard fait ressortir toutes les difficultés rencontrées dans chaque domaine de la vie quotidienne. Elle offre une vue globale de la situation d'un senior, terreau indispensable à la création d'un plan d'action efficace.

Qu'est ce que l'évaluation globale / multidimensionnelle ?

L'évaluation globale / multidimensionnelle

 

Elle est plus approfondie qu'une évaluation standard et offre une vision panoramique de la situation d’un senior.

 

Elle met en avant les déséquilibres (fragilités) qui peuvent l’amener à basculer rapidement vers une perte d’autonomie conséquente (dépendance).

 

Elle porte sur l’environnement social, la situation administrative et financière, l’environnement physique et les aspects de sécurité ainsi que la santé physique, psychique et enfin la réalisation des actes de la vie quotidienne).

 

Elle n'est absolument pas  un examen médical, aucun diagnostic n’est posé. Elle vise à repérer des déséquilibres dans différents domaines et trouver des solutions préventives ou curatives.

 

(Orientation vers différents professionnels, déclenchement d’autres évaluations par des professionnels experts dans leurs domaines, accompagnement à la mise en place des aides, coordination, aide à la réalisation des démarches administratives…)

Soutien aux aidants familiaux

Vous devez mettre en place des aides à domicile pour une personne âgée en perte d'autonomie  et  vous ne savez ni par où commencer ni comment estimer les besoins et encore moins les aides disponibles pour l'aider ?  

 

Vous aimeriez avoir le regard d'une professionnelle expérimentée pour évaluer les besoins, vous guider, vous proposer un plan d'aide personnalisé où vous n'aurez qu'à suivre pas à pas les recommandations ? 

 

Vous n'avez ni le temps, ni l'énergie, ou peut-être même l'envie de vous charger de la mise en place des aides à domicile ?  Dans cas, l'assistante personnelle s'occupe de tout, de A à Z.

 

L'évaluation proposée par l'assistante personnelle va vous faire gagner : 

 

  • Du temps, de l'argent et de l'énergie : le maintien à domicile peut être rapidement chronophage, énergivore et couteux s'il n'a pas été pensé en amont et minutieusement préparé.

 

L'évaluation multidimensionnelle est un véritable bilan complet. Pendant 1h30, l'assistante personnelle prend le temps d'analyser et de construire une stratégie avant d'engager toute action.

 

En effet, agir hâtivement, sans stratégie fait perdre du temps, de l'argent, de l'énergie aux proches et impact fortement les chances d'un maintien à domicile de la personne âgée