Horaires

Du lundi au Vendredi

De 9 h à 12h30  / 13h30 à 17h30

Contact

07-64-24-37-46

contact@seniors-en-tete.fr

Seniors en Tête est adhérent  à la coopérative  Hexa Coop  permettant à ses clients particuliers et professionnels et bénéficier d'un crédit d'impôt sur les prestations éligibles au statut des services à la personne.

Bonne nouvelle  : A partir de 2022, vous n'aurez plus à avancer les frais dans le cadre des services à la personne.

Hospitalisation

ARDH

Seniors en tête

07.64.24.37.46

contact@seniors-en-tete.fr

Site créé par Eloïse Lignereux  - Seniors en tête est une marque déposée

Vous ou l’un de vos proches êtes hospitalisé ou allez l'être ? 

 

Vous avez été emmené à l'hôpital en urgence par les pompiers et vous êtes inquiet car votre animal de compagnie est seul à la maison ?

 

Vous êtes hospitalisé pour un long séjour et vous n’avez personne pour arroser vos fleurs, relever votre courrier, fermer vos volets,  vérifier que tout va bien à votre domicile ? 

 

Vous allez bientôt sortir de l’hôpital et vous aimeriez être aidé pour le retour à domicile après hospitalisation ?

 

Vous avez besoin d'une aide pour la mise en place des aides, le suivi de vos soins ou encore l'aménagement de votre logement ? 

 

Vous aimeriez revenir à domicile et que tout soit prêt pour vous accueillir ? 

 

Vous allez être hospitalisé et vous ne vous  sentez pas capable d’organiser de A à  Z les préparatifs de votre séjour à l'hôpital et de suivre les recommandations opératoires ? 

 

Votre assistante personnelle se charge de tout, le temps de votre convalescence. Prendre soin de vous dans les moments difficiles, c’est  son rôle.

Les services possibles lors de l'hospitalisation

d'une personnes âgée

Pendant l'hospitalisation

Entrée ou retour d'hospitalisation

  • Ouverture / fermeture des volets 

 

  • Arrosage, entretien des plantes ou du jardin,

 

  • Relève du courrier,

 

  • Gestion des animaux domestiques, 

 

  • Petites courses  ( achat de produits d'hygiène, journaux, gourmandises...),

 

 

 

  • Organisation de la vie quotidienne (Entretien du cadre de vie, courses, préparation du repas...),

 

  • Organisation du parcours de soins ( achat des médicaments, du matériel médical, prise des rendez-vous, suivi des soins....),

 

  • Organisation du maintien à domicile ( mise en place des aides à domicile préconisées par l'hôpital, démarches administratives, recherche d'intervenants....),

 

  • Organisation de l'entrée ou de la sortie ( préparation valise, transport, gestion administrative...)

 

Prévention

Votre assistante personnelle veille avec le plus grand soin à sécuriser votre  retour d'hospitalisation ou entrée afin de prévenir tout risque de complications et de ré hospitalisation pouvant engendrer de lourdes conséquences sur l'autonomie et le maintien à domicile.

Sérénité

Votre assistante personnelle sait combien une hospitalisation peut-être stressante et déstabilisante. C'est pourquoi, elle vous propose de s'occuper de tout, de A à Z pour que votre convalescence se passe dans les meilleures conditions.

Diplômée

Votre assistante personnelle est diplômée en travail social, niveau BAC+3. Celle-ci est expérimentée dans l'organisation, la coordination et la sécurisation du retour à domicile après hospitalisation des personnes âgées en perte d'autonomie.

Soutien aux aidants familiaux  

Vous êtes un proche aidant ?  Vous êtes éloigné géographiquement de chez votre proche âgé ? 

 

Votre proche doit subir une intervention ou sort de l'hôpital prochainement ?

 

Il n'est pas en mesure d'organiser ses soins ou encore de mettre en place toutes les aides nécessaires à son maintien à domicile ?

 

De votre côté, vous n’avez pas le temps, l'énergie ou même l'envie d'organiser, de superviser le bon déroulement du retour à domicile après une hospitalisation ou de l'aider dans la préparation de son entrée à l'hôpital ?  

 

Vous aimeriez pouvoir déléguer toutes les actions nécessaires à l'autonomie et au bien-être de votre proche à une professionnelle de confiance capable de veiller à ses intérêts?

 

L'assistante personnelle d'autonomie, s'occupe de tout de A à Z. Un véritable soutien dans l'accompagnement de la perte d'autonomie de votre proche âgé.